forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour les nouveaux !
Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Accueil du forum -> Accueil des nouveaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 9 Feb - 22:47 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bienvenue sur ce forum consacré UNIQUEMENT aux camping caristes.

Il complète le blog : le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr

1)LA PREMIERE FOIS inscrivez vous sur le forum, pour cela : cliquez sur le lien S'enregistrer situé sous le titre du blog.
   Sur la 1ère page cliquez en bas sur "j'accepte le règlement"
   Sur la 2ème page recopiez ce que vous lisez pour montrer que vous n'êtes pas un robot, puis validez
   Sur la "3ème page : choisissez vous un nom, indiquez votre mail qui ne sera jamais affiché, indiquez votre sexe, profession et date de naissance ; enfin validez

LES AUTRES FOIS Cliquez sur le lien Connexion, renseignez votre nom et votre mot de passe, puis validez

2)choisissez la catégorie qui correspond à votre problème, merci de réfléchir AVANT

3)pour poser votre question, cliquez sur le bouton Nouveau

4) Rédigez votre texte de façon compréhensible, en donnant tous les éléments nécessaires à une réponse

5)Relisez une fois votre texte, et apportez les corrections nécéssaires

6)Cliquez sur le bouton Envoyer en bas du cadre

Last edited by Thierry-Admin on Wed 24 Jan - 22:40 (2018); edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Sylvain

PostPosted: Tue 14 Feb - 13:06 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

bonjour je suis Sylvain
lecteur depuis longtemps du blog et inscrit sur le forum depuis hier
mon épouse sera retraitée dans 2 mois .... moi euhhhhhhh encore quelques années
nous affinons nos recherches et le projet cc va bientot naitre ;o))

Back to top
patmar83

PostPosted: Tue 14 Feb - 16:59 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

bonjour à tous
je suis le site depuis plusieurs mois: 
En cours de finalisation d'un projet pour l'acquisition d'un fourgon aménagé
je piste tous les renseignements qui peuvent m'être utile
merci

Back to top
Nat221

PostPosted: Tue 14 Feb - 19:10 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour
Allons faire l'acquisition d'un fourgon aménagé en 5m40.
Notre choix c'est arrêté sur le Trigano Kyros 120 cv sur Fiat Ducato. 
En projets de cours, moyens et longs voyages autour du monde. Mais cette année nous allons nous faire la main en France et en Europe.
Nous avons et aurons besoin de tous vos conseils.
Merci par avance !

Back to top
Jefftom

PostPosted: Wed 15 Feb - 10:48 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes !

Nouveaux sur ce forum ET dans le monde du camping car. Mais pas nouveaux dans la vie (la soixantaine) donc suffisamment de sagesse pour reconnaître qu'on a beaucoup à apprendre des autres... 
Very Happy

Nous avons eu l'occasion de louer du CC pendant quelques années, une petite semaine à l'été, mais là nous faisons le grand saut.

Demain nous prendrons possession de notre premier CC ! Yeah ! Hyper-enthousiastes !

Bon, je suis un grand bavard. Je vais donc en rester là et aller me promener sur ce forum...

J'oubliais : nous sommes en Alsace !

Back to top
lebullois

PostPosted: Sat 18 Feb - 15:32 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour à tous,
Nous entrons dans notre 27ème année de camping car. Burstner, Hymer et 2 Concorde durant toutes ces années. Nous avons beaucoup voyagé en France, Allemagne et Italie. Je connais le site depuis plusieurs années
et y trouvé beaucoup de choses intéressantes.  
Si vous avez l'idée de parcourir notre pays, faites le moi savoir je vous conseillerai volontiers car il n'y a pas que des campings en Suisse mais aussi des arrêts gratuits.

A bientôt

Back to top
Huari

PostPosted: Sat 18 Feb - 21:29 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonsoir !!!
Camping cariste depuis Noël 2016, la famille adore ce nouveau venu !

Longue vie à votre forum !

Back to top
christian79

PostPosted: Sun 19 Feb - 10:11 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour,
J'ai déjà beaucoup parcouru le site et ce forum. Les deux sont géniaux et de très bons conseils.
Depuis hier nous avons franchi le pas et investi. S'agissant de notre premier camping car nous découvrons ce monde qui nous faisait envie depuis bien longtemps.
Auparavant nous avons échanger quelques fois avec des camping caristes qui au fil des conversations nous ont convaincu.
Maintenant que nous avons notre résidence secondaire mobile nous risquons de vous solliciter. car je pense que nous allons nous creuser la tête quelques fois Rolling Eyes
Alors merci d'avance à tous ceux qui nous aiderons.
Sûrement à très bientôt.

Back to top
WilliamB

PostPosted: Tue 21 Feb - 15:15 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour,
Camping cariste depuis 2 ans, à la retraite, pour l'instant c'est la France (prochaine sortie la Bretagne, en fonction de la météo).
Je suis le blog depuis ces 2 ans, et je pense que ce forum va devenir un complément très utile aux articles de Thierry.
A très bientôt.
William

Back to top
FA58

PostPosted: Wed 22 Feb - 22:08 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

bonjour lecteur du blog depuis longtemps je m'en inspire beaucoup pour tous les petits soucis liés a mon "pépère" surnom affectueux a mon vieux copain de balade "Rapido 972 M "je me suis inscrit pour essayer d'apporter moi aussi mes bricolages 
Very Happy Okay

Back to top
alain911

PostPosted: Thu 23 Feb - 15:48 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour,
Alain et Marilène, camping cariste depuis 2 ans et demie avec un Challenger G388 EB.
Merci pour l'ajout à ce forum.
Confused

Back to top
Benoit

PostPosted: Sat 25 Feb - 20:04 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Merci pour votre blog qui m'aidera pour une première acquisition, marre de louer...

Back to top
AIM
Nina

PostPosted: Sun 26 Feb - 17:19 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle dans le monde des campings caristes, totalement novice, j'adores ce site qui fourmillent d'informations toutes les unes plus utiles que les autres. Je suis actuellement à la recherche d'informations sur le vocabulaire tout d'abord (différence entre profilé, intégrale, capucine...) que sur le  fonctionnement du matériel que se soit sous le capot que dans l'habitacle.....chauffage, isolation, panneaux solaires.
J'ai le projet d'acquérir "mon home sweet home sur roues" pour pouvoir voir le monde et ses habitants, avec leurs cultures, leurs différences. 
Je voudrais pouvoir y vivre à l'année, avec un minimum de confort tout de même. Pour le moment le voyage se fait dans ma tête, mais je sais au fond de moi que c'est en croyant à ses rêves qu'ils se réalisent.
D'où ma présence aujourd'hui sur ce forum afin d'acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir voler de mes propres ailes.
Merci à vous tous.

Back to top

PostPosted: Mon 27 Feb - 14:15 (2017)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

salut a tous!
dans le vaucluse!
nous avons eu plusieurs fourgons aménagés, maintenant un poids lourd aménagé par nos soins. avec quelques conseils de votre blog! merci car très utile!

Back to top
CLAUDELURMIN

PostPosted: Thu 2 Mar - 18:53 (2017)    Post subject: bonjour a tous Reply with quote

bonjour
je suis claude et je suis ce forum depuis plus d un an 
tres instructif pour ceuw qu ils y conaissent pas grand chose
merci a thierry pour son blog
a bientot
claude

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Accueil du forum -> Accueil des nouveaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 of 16

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation