forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour les nouveaux !
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Accueil du forum -> Accueil des nouveaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
francesmika

PostPosted: Mon 17 Dec - 15:44 (2018)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'un granduca 67 de 2001 ,première expérience pour nous dans l'univers du camping-car.
Le site et le forum sont très utiles, merci beaucoup .

Back to top
Albarine

PostPosted: Mon 17 Dec - 19:09 (2018)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bienvenue sur le site, au plaisir de te lire.

Back to top
williams64

PostPosted: Mon 17 Dec - 19:57 (2018)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bienvenue dans le monde de la ballade en camping car, dans lequel j'arrive depuis peu
Cordialement,
Williams

Back to top
Zion61

PostPosted: Fri 21 Dec - 08:39 (2018)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour à tous 
Je suis novice dans le site et pour les campings cars  Razz
Je viens d'acquérir un camping car un Citroën Rapido jumper à capucine année 2001
Et j'ai un problème quand je veux démarrer la sonnerie de sécurité du marché pied s'enclenche et il ne démarre pas pourtant il est bien replié, je ne comprends pas ? 
Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît  Crying or Very sad
Merci d'avance 

Back to top
ERIK

PostPosted: Fri 21 Dec - 10:24 (2018)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour Zion61,

J'ai eu le même problème, rendez vous dans le chapitre EQUIPEMENTS rubrique DIVERS.

Bien à vous ERIK.

Back to top
Pat 54

PostPosted: Sat 12 Jan - 13:48 (2019)    Post subject: bonjour! Reply with quote

Bonjour à TOUS

Je pense qu'avant de poster une quelconque question sur ce forum il est nécessaire comme dans la vie de se présenter!

Tout d'abord je tiens à dire merci aux créateurs du site 'le camping car pour les nuls'.

Ma femme et moi-même sommes retraités nous aimons voyager en camping car, mais suite à des soucis de santé j'ai dû arrêter cette activité momentanément, nous avons eu deux camping cars un chausson (profilé) et un challenger (capucine).

Aujourd'hui, prêts à  reprendre nos pérégrinations nous souhaitons racheter un camping car et notre choix c'est posé sur un Intégral Hymer 544 SL de 2007 avec 81762 KLm pour un prix de 41500 euros, qui selon le vendeur est en bonne état et plein d'options, car nous ne le verrons que mardi.

j'ai lu et relu vos conseils sur l'achat d'un camping car d’occasion et le prix me semble élevé.

Donc si la musique correspond à la chanson, pouvez-vous m'indiquer notre marge de négociation!

Dans l'attente de vous lire.

Merci 

Back to top
phil 57

PostPosted: Sat 12 Jan - 14:43 (2019)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

bonjour, c'est peut-être un hymer mais beaucoup trop cher avec certainement un moteur de 2.8l, faut voir phil

Back to top
Pat 54

PostPosted: Sat 12 Jan - 15:19 (2019)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

• Merci, pour cette première réponse, qui me confirme que ce site est sérieux.
  • HYMER 544 SL
  •  il s'agit d'un Fiat Alko 35 L 2L3 JTD 130 diesel
  • Places CG : 4   Couchages : 4   Lg. : 6.5m
  • Etat : Occasion / 81.762 km

Back to top
Zion61

PostPosted: Sat 12 Jan - 17:53 (2019)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour à tous ;

Je reviens vers vous pour la panne sur le camping car rapido qui se mlettait en sécurité et ne démarrait plus, nous croyions que c'était à cause du marche pied comme il sonnait !!

En fait après 3 semaines de galère à rechercher la cause un ami mécano a trouvé c'était le démarreur, la cosse avait juste bougé ;

Razz  Trop contents qu'il démarre Hâte de le conduire  Okay Okay

Bonne année 2019 !

Back to top
Pat 54

PostPosted: Sat 12 Jan - 19:10 (2019)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour Phil 57 et à toute personne disposée à me donner plus d'info.

Quand vous dites top cher, c'est trop cher de combien selon vous??

https://www.annonces-caravaning.com/constructeur-camping-car/hymer/b-544-sl.html

Merci

Back to top
phil 57

PostPosted: Sat 12 Jan - 22:15 (2019)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

https://img2.leboncoin.fr/ad-image/b02f7d207c52f7d16fee3a4ebb32f105a44470ec.jpg

j'ai sélectionné celui-là qui correspond à peu près

Back to top
phil 57

PostPosted: Sat 12 Jan - 22:20 (2019)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1497889888.htm/

Back to top
Pat 54

PostPosted: Sun 13 Jan - 01:04 (2019)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Merci phil 57 pour ces infos, cela va me permettre de négocier.

Back to top
AL1BadMad

PostPosted: Mon 14 Jan - 19:00 (2019)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour,

P'tit nouveau très bientôt en Cc d'où ma venue ici. Very Happy

Le Cc en mode de vie alternative pour le moment, mais en utilisation loisir par la suite.

Je vais être possesseur d'un Ford Transit un peu âgé que je dois récupérer dans les jours à venir.

Donc sûrement que je vais fouiner dans le coin et poser quelques questions, c'est aussi nouveau que soudain ce revirement. Mr. Green Okay

J'ai 47a et je suis au sud de Toulouse. A plus. Cool

Back to top
Agnès

PostPosted: Tue 15 Jan - 13:14 (2019)    Post subject: Bonjour les nouveaux ! Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis ravie d'entrer dans le monde des camping caristes. Il était temps !

Mais je suis complètement novice...
A 57 ans, j'ai décidé de vivre en cc à l'année avec ma chienne Lubie de 3 ans.
Ce projet de vie de nomade me tient à coeur depuis trop longtemps et là c'est bon, je pars pour l’aventure ! 

Depuis plusieurs mois, je prépare mon changement de vie et le plus important maintenant reste l'achat du véhicule.
Je lis avec attention tous les conseils que le site fournit (il est devenu ma bible
).  Un grand grand merci d'ailleurs à Thierry pour cette création.
Mais à force d'éplucher les annonces de cc d'occasion (sur le Bon Coin entre autre) je ne sais pas vers lequel me fier.
J'ai peur de me tromper dans un mauvais achat, (marque du cc, année, km, fiabilité etc...).

Je regarde les profilés d'après 2006, avec si possible moins de 100000km, aux alentours de 20000€.

Sachant que je serais seule à le conduire, et qu'il sera en quelque sorte ma "maison", je veux un véhicule très fiable (mécanique)
et plutôt fonctionnel (le luxe m’indiffère mais j'espère quand même un minimum de confort)

Donc, voilà !! j'appelle à l'aide pour des précieux conseils d'achat et autres....
D'avance je remercie tous ceux qui soulageront mes angoisses quand à mon choix

Je vous souhaite une très bonne année, remplie de bonheur et de découvertes à travers les routes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Accueil du forum -> Accueil des nouveaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >
Page 12 of 18

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation