forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un grand lit... Et une belle douche !!??

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Autres sujets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paparazzi

PostPosted: Wed 21 Jun - 04:59 (2017)    Post subject: Un grand lit... Et une belle douche !!?? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeunes retraité et mariés, mon épouse et moi sommes à la recherche de notre premier CC après avoir essayé la formule en "location"...

Nous épluchons donc petites annonces, visites de quelques concessions etc... et revenons chaque fois avec plus de questions qu'avant de partir !!
Néanmoins, comme nous sommes de constitutions robustes (surtout moi avec mes 120 kg et 1.82m !) notre choix semble être guidé par : un lit centrale de dimensions respectables... et un espace douche aux dimensions également généreuses...
Reste ensuite à trouver LA bonne marque fiable etc... et assurer le budget (notre base de départ tourne autour de 45000€)...
Faut-il impérativement passer par un concessionnaire (pour de l'occasion) ? Accepter un crédit (assez long !) afin de bénéficier d'une garantie étendue dans le temps du financement ?
Bref, un vrai casse-tête pour les néophytes que nous sommes !
Peut-être trouverai-je ici quelques réponses ou pistes à explorer sur ses différents domaines !

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Wed 21 Jun - 20:12 (2017)    Post subject: Un grand lit... Et une belle douche !!?? Reply with quote

Bonjour,
Vous pouvez lire mon article : acheter à un professionnel ou un particulier ?
Depuis 2010 de nombreuses marques ont gagné en fiabilité ; il n'empêche, rares sont les voyages en camping car sans aucun petit ennui.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Paparazzi

PostPosted: Wed 21 Jun - 21:11 (2017)    Post subject: Un grand lit... Et une belle douche !!?? Reply with quote

Bonjour,
j'ai lu avec attention votre article... Concernant le choix d'un concessionnaire ou d'un particulier nous n'avons encore rien arrêté... Nous en sommes surtout à l'étape vers "quels modèle et marque" allons nous orienter nos recherches compte tenu de nos "gabarits" LOL...
Pour l'heure, nous sommes plutôt orientés vers un  Burstner Nexxo T 685 Fifty Five dont le lit central décalé laisse place à une douche acceptable... J'en ai vu un ici : https://www.espritcampingcar.com/camping-car/burstner/nexxo-t-685-fifty-five/annonce-85387.html  mais c'est très loin de chez nous... Alors ?...

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Jun - 19:33 (2017)    Post subject: Un grand lit... Et une belle douche !!?? Reply with quote

Les Burstner sont des campings cars bien construits
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Paparazzi

PostPosted: Fri 23 Jun - 21:15 (2017)    Post subject: Un grand lit... Et une belle douche !!?? Reply with quote

... et finalement on a "craqué" pour un Intégral FLEURETTE LMS 70 !... Certes le budget est un peu dépassé... Mais la qualité des composants et la finition sont au rendez-vous pour cette occasion de 2014 et les 12000 km du Fiat de 150 cv !

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Sun 25 Jun - 19:08 (2017)    Post subject: Un grand lit... Et une belle douche !!?? Reply with quote

Excellente marque avec un gros porteur ; bonnes vacances en camping car !
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Paparazzi

PostPosted: Wed 28 Jun - 21:42 (2017)    Post subject: Un grand lit... Et une belle douche !!?? Reply with quote

Le voici !!!

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 29 Jun - 21:14 (2017)    Post subject: Un grand lit... Et une belle douche !!?? Reply with quote

Belle bête !
Quand tu l'auras utilisé, dis nous ce que tu en penses, et bonne route !
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Autres sujets All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation