forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fleurette Discover 70 LMS

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Intégraux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paparazzi

PostPosted: Fri 21 Jul - 06:51 (2017)    Post subject: Fleurette Discover 70 LMS Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous en avons enfin pris livraison hier ! De 2014, notre CC est en très bon état général et bien équipé. Cependant, la livraison prévue à 14h a enfin pu avoir lieu à... 17 h !... Quelques "soucis" de dernière minute, néanmoins pris en charge de suite par l'atelier mais qui nécessiteront un retour chez le concessionnaire (Lestringuez à Seclin), ont entamé notre capital "patience". Les cafés offerts et un beau geste commercial (notre liste d'accessoires nous a été offerte !) ont permis de s'y retrouver un peu mieux... Après une bonne heure d'explications diverses et variées nous avons enfin pu effectuer nos premiers tours de roue sur le "périphérique" Lillois bouché comme il se doit !
Très vite je trouve mes nouveaux repères au commande de ce véhicule aux dimensions inhabituelles. Une fois sortis des ralentissements urbains il nous reste une bonne heure d'autoroute pour apprécier notre joujou dans sa partie "déplacement"...
Un vent assez fort de trois quart face incite à la prudence et oblige à anticiper des petits écarts de trajectoire. Tout cela se fait assez naturellement au final...
Pourtant, un sifflement continu et assez "énervant" provient de la lucarne située juste au dessus du poste de conduite. Vérification faite cette ouverture est bien close mais le bruit demeure et le "rideau d'occultation" semble "aspiré" vers l'extérieur (les plis se déforment !)... Ce sera le seul "point noir" de ce premier trajet qui en appelle beaucoup d'autres j'espère !
Si toutefois quelqu'un connait ce petit problème et surtout détient une solution qu'il n'hésite pas à nous aider ! A bientôt pour d'autres commentaires sur notre jeune expérience de camping-caristes !

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Fri 21 Jul - 09:56 (2017)    Post subject: Fleurette Discover 70 LMS Reply with quote

Bonjour,
Merci pour ton témoignage.
J'ai le même problème de store (Remis) sur mon Hymer ; le sunroof laisse passer un peu d'air et la vitesse crée une aspiration (effet Venturi) ; donc le store est aspiré vers le haut ; j'ai résolu le problème en ne tirant le store qu'à moitié, l'autre moitié étant la moustiquaire.
Quand il y a du soleil, je pose au dessus un isolant multicouche de la taille de l'ouverture et cela me donne satisfaction.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Paparazzi

PostPosted: Fri 21 Jul - 11:45 (2017)    Post subject: Fleurette Discover 70 LMS Reply with quote

Bonjour,
pour nous le bruit en roulant est plus problématique... Une idée pour le résoudre ??

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Jul - 09:59 (2017)    Post subject: Fleurette Discover 70 LMS Reply with quote

Tu pourrais essayer de poser un joint caoutchouc en U autour de la partie ouvrante, ce qui devrait améliorer la situation. Voir cette page :
http://www.enpi-retro-auto.com/index.php?id_category=260&controller=cat…

Tu nous tiens au courant du résultat, merci.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Paparazzi

PostPosted: Sun 13 Aug - 07:48 (2017)    Post subject: Fleurette Discover 70 LMS Reply with quote

Bonjour !
Retour de notre première sortie de 10 jours avec notre CC... Voyage pour découvrir l'engin et voir la famille...
Premier bilan "comptable" : 2000 km parcourus - Conso Moyenne 9,5 l/100 - Vitesse Moyenne 58 km/h
Côté agrément de conduite : le poste de conduite est confortable et l'immense "baie vitrée" nous offre une vue magnifique sur les petites routes de France que nous privilégions parfois. Les 150 cv du Fiat facilitent l'évolution et les instruments de bord tombent bien sous la main. Seul le régulateur de vitesse n'est pas très pratique à manier. Certes un voyant vert indique qu'il est "inséré", mais pas d'autre indication pour signifier qu'il est "actif". De plus, je le trouve assez imprécis, il faut dire que sur mon Berlingo Citroën le régulateur est digital, on lui indique 90 km/h et il vous fait rouler à 90 km/h. Sue le CC c'est l'inverse ! On monte à 90 km/h et on actionne le régulateur sur cette vitesse...
Autre déconvenue : la "centrale Média" Kenwwood... A la fois radio - GPS - Caméra de recul - Lecteur CD etc... mais au fonctionnement peu efficace et un GPS qui l'est encore moins ! Un siomple passage sous un pont d'autoroute et l'ensemble se coupe avant de revenir après plusieurs secondes d'attente ! Mieux, à la dernière coupure le menu est réapparu... en anglais ! Sans possibilité de revenir au French ! (Ou alors il faut démonter l'ensemble et couper puis remettre l'alimentation !).
Concernant la cellule elle ne nous a pas posé de souci particulier. Le lit est confortable et la douche très acceptable. Une petite panne de frigo (alarme de porte ouverte qui fonctionnait sans arrêt à cause du contacteur de fermeture) a vite été prise en charge téléphoniquement par notre assistance un vendredi soir à 20h30. Certes la panne n'est pas réparée bien que l'assistance nous ait proposé un RV chez un concessionnaire à Périgueux (Nous ferons réparer cela chez notre propre concessionnaire), mais le "dépannage" façon "hot-line" nous a bien rendu service ! Un petit point noir toutefois, les odeurs chimiques (ou autre !) des toilettes... Un peu trop présentes parfois à notre goût lors des déplacements (A l'arrêt nous ouvrons le lanterneau !).
Voilà un résumé qui nous laisse sur l'envie de repartir vers d'autres découvertes... Globalement nous sommes plutôt "satisfaits"...
A bientôt !

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Aug - 08:47 (2017)    Post subject: Fleurette Discover 70 LMS Reply with quote

Tu mets quoi pour les toilettes ?

Back to top
Visit poster’s website
Paparazzi

PostPosted: Mon 14 Aug - 18:11 (2017)    Post subject: Fleurette Discover 70 LMS Reply with quote

Bonjour,
on y met des "pastilles"... L'équivalent de la formule "liquide" !

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 15 Aug - 09:12 (2017)    Post subject: Fleurette Discover 70 LMS Reply with quote

Oui mais quelle marque ? j'ai essayé les Dometic : odeurs ; avec les Aqua Kem : pas d'odeur.
Sinon on peut ajouter 1/2 verre de bouillie bordelaise (magasins de jardinage).
Par ailleurs j'utilise du PQ standard.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Paparazzi

PostPosted: Wed 16 Aug - 07:01 (2017)    Post subject: Fleurette Discover 70 LMS Reply with quote

Bonjour,
ceux sont des aqua kem : https://www.top-accessoires.com/eau-sanitaires/711-aqua-kem-blue-15-sachets-thetford.html
J'essaierai la bouillie bordelaise en plus...
Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Intégraux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation