forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réfrigérateur Dometic et GPL

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Gaz
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AL17

PostPosted: Sun 6 Aug - 10:57 (2017)    Post subject: Réfrigérateur Dometic et GPL Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bj

Sur la notice du réfrigérateur Dometic du Dethleffs T7150 de 2013 que nous venons d'acquérir,il est mentionné : "GPL interdit"

Je suis étonné.

Merci de vos avis éclairés.

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Aug - 11:06 (2017)    Post subject: Réfrigérateur Dometic et GPL Reply with quote

Bonjour,
Sur mon Hymer de 2005, je suis passé au GPL et aucun problème au niveau du frigo (Dometic) et du chauffage (TRUMA).
Ce qui est indispensable avec le GPL c'est d'avoir un filtre à impuretés ; le meilleur est le TRUMA à cartouche (à changer impérativement tous les 2 ans). 
Pourquoi ? parce que une bouteille de propane peut être purgée selon les recommandations de TRUMA (dehors, bouteille horizontale laisser sortir le gaz 3 secondes ; puis idem en position verticale). Mais le GPL ne peut être purgé que par un très bon filtre (donc obligatoire), sinon encrassement des brûleurs.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Papou Lette

PostPosted: Mon 23 Apr - 06:05 (2018)    Post subject: Réfrigérateur Dometic et GPL Reply with quote

Bonjour.

Pas de réponse à ce jour, dommage
juste pour préciser que sur la notice de mon frigo Dometic RML9435 il est mentionné  :
Le brûleur à gaz doit être nettoyé en cas de besoin mais au moins une fois par an, afin d'enlever les impuretés. En cas d'utilisation de GPL (réservoir ou bouteilles
réutilisables), l'intervalle de maintenance se réduit à six ou trois mois, en fonction du degré d'encrassement. Cela se manifeste par une réduction de la puissance
frigorifique en fonctionnement au gaz.
Pour ma part j'ai suivi les préconisations de Thierry et mis un filtre Truma sur le réservoir GPL

Cordialement

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Apr - 20:34 (2018)    Post subject: Réfrigérateur Dometic et GPL Reply with quote

Bonsoir,
Je nettoie le brûleur tous les 5 ans, et tous les 10 ans, je fais changer brûleur + injecteurs.
Mon souci est de ne jamais tomber en panne de frigo, alors que pour le chauffage n peut éventuellement vivre sans.
Pour la cartouche de filtrage TRUMA, tu as un niveau de remplissage ; il est à vérifier chaque année pour changement en cas de besoin.
J'ai toujours un filtre de rechange en stock (environ 50€)pour pouvoir me dépanner rapidement sans faire des kms pour trouver la pièce.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Gaz All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation