forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Premier achat en cours

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Capucines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aleks

PostPosted: Sun 13 Aug - 21:14 (2017)    Post subject: Premier achat en cours Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Avec ma femme et nos trois enfants, nous avons décidé de nous lancer dans le grand bain: voyager en camping car.
Habitués de l'optimisation de l'espace, nous avons choisi d'acheter un camping-car afin de faire vivre notre goût pour le voyage et l'aventure.
Après avoir écumé ce site et mettre renseigné sur les différents aspects à prendre en compte dans un premier achat, nous allons prochainement visiter les quelques concessions dans notre coin (Est de la France).
J'ai repéré un modèle intéressant et qui semble dans notre budget (entre 35 et 45 000 euros): un Challenger Capucine Genesis 256, année 2017, 10 000 kms, garantie 2 ans, pour 45 000 euros.
D'où mes quelques questions, avant d'aller le voir?
- est-ce que le modèle vit bien dans le temps?
- est-ce que la marque est bonne?

Merci pour vos remarques et suggestions pour un modèle familial dans ce budget Smile

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Aug - 08:44 (2017)    Post subject: Premier achat en cours Reply with quote

Bonjour,
Depuis 2010 les Challenger sont fréquentables ; la qualité s'est améliorée même si elle reste en retrait par rapport à Adria.
Le SAV est très moyen.
Pour la durabilité on manque de recul et c'est aussi lié au soin apporté à l'entretien. Il ne devrait pas y avoir de problème.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Aleks

PostPosted: Tue 15 Aug - 18:53 (2017)    Post subject: Premier achat en cours Reply with quote

Merci pour ces éléments de réponse. ADRIA, oui, j'avais déjà noté cette marque référence mais pas très disponible en occasion et surtout en modèle grande famille (nous sommes 5 tout de même).
Le SAV pour Challenger serait "très moyen" selon vous. Quels genre de problèmes puis-je rencontrer? Constructeur français, je me dis qu'au niveau disponibilité et pièces, ça devrait être accessible?

Mais du coup, je me tourne vers l'ensemble de la communauté présente sur ce forum, quels seraient les modèles de CC adaptés à ma situation?
- utilisation 7 semaines par an
- famille de 5 personnes donc 5 couchages (avec lits superposés)
- premier achat
- budget (45 000 euros max)

Merci pour vos avis éclairés.

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Aug - 09:23 (2017)    Post subject: Premier achat en cours Reply with quote

Pour Challenger c'est la qualité des réparations qui est en cause, cela dépend donc de concessionnaires pas tous sérieux.
Sinon au niveau des marques pour 5, j'aime bien Laîka : lourd mais fiable dans le temps.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Franck69

PostPosted: Wed 16 Aug - 10:33 (2017)    Post subject: Premier achat en cours Reply with quote

certainement retour de loc, matériel de mieux en mieux mais en 10000 kms, rare sont ceux qui n ont pas pris cher...

Back to top
Franck69

PostPosted: Wed 16 Aug - 10:34 (2017)    Post subject: Premier achat en cours Reply with quote

certainement retour de loc, matériel de mieux en mieux mais en 10000 kms, rare sont ceux qui n ont pas pris cher...

Back to top
Franck69

PostPosted: Wed 16 Aug - 10:37 (2017)    Post subject: Premier achat en cours Reply with quote

et attention, cela valait neuf 48700 euros

Back to top
Aleks

PostPosted: Wed 16 Aug - 11:10 (2017)    Post subject: Premier achat en cours Reply with quote

Oui pour les LAIKA, mais pour le moment pas d'annonce dans mon coin que ça soit en concession ou en particulier. Et en même temps, ça me rassurerait d'acheter en concession. Je me laisse 4/5 mois pour trouver un CC qui correspondrait au mieux à nos attentes.
Pour le CHALLENGER, en effet c'est un retour de location. Ce n'est pas précisé dans l'annonce mais on le repère assez vite sur les photos Wink
10 000 km, je me dis qu'il a du être loué 5 ou 6 fois, donc ça devrait aller au niveau utilisation. Je me trompe?
De tout façon je vais le voir demain dans la concession, avec d'autres modèles mais moins conformes à mes attentes. Je pourrai me rendre compte de l'aspect général du modèle proposé mais pas forcément de la mécanique ou de problèmes liés à une utilisation locative.

Et bien vu pour le prix au neuf, je n'avais pas encore vérifié. En effet ce n'est pas un tarif super intéressant au regard de sa valeur neuve.

Back to top
Aleks

PostPosted: Fri 18 Aug - 13:43 (2017)    Post subject: Premier achat en cours Reply with quote

J'ai pu aller voir le modèle CHALLENGER Genesis C256 et il nous a bien plu: conforme aux photos et aux avis trouvé sur internet sur le confort et l'aménagement intérieur.
Même surpris par l'espace pour la douche, je voyais ça plus petit. Malheureusement, pas de point de comparaison possible sur les deux concessions dans mon coin car pas de modèles 6/7 places couchage dispo.
Mais par contre j'ai pu voir comment sont fait les Mac Louis, Benimar et un LAIKA: vraiment intéressant aussi, j'espère pouvoir voir ces prochains mois/semaines des modèles adaptés à nos besoins.
Auriez-vous d'autres arguments à faire valoir pour que j'hésite à prendre un CHALLENGER GENESIS C256 capucine?
De toute façon je vais attendre que les concessions rentrent des nouveaux CC en occasion, la période s'y prête ces prochaines semaines je pense.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Capucines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation