forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Antenne TV auto tourne sans jamais se caler .

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Télévision/Réception
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle guiraud

PostPosted: Thu 19 Oct - 08:33 (2017)    Post subject: Antenne TV auto tourne sans jamais se caler . Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , depuis quelques semaines l'antenne automatique ne se cale plus, sur aucun satellite. Problème de carte à changer peut être ou mise à jour du décodeur? Décodeur Techwood TK90TNT02B. Antenne Teleco auto  EASY BLACK BOX. Téléphoné chez Téleco qui me dit de laisser l'antenne chercher pendant 20 mn à 1/2 h , elle devrait afficher un code d'erreur et et je dois les rappeler ensuite avec ce code. Ça me semble bizarre de laisser tourner l'antenne aussi longtemps..... Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci de vos réponses .Bonne journée à tous .

Back to top
AIM
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Oct - 14:49 (2017)    Post subject: Antenne TV auto tourne sans jamais se caler . Reply with quote

Bonjour, ça peut être un problème de mise à jour du firmware du décodeur, voir mon article sur le sujet.
Ca peut être aussi un problème mécanique comme un engrenage usé dans le pied de la parabole ; c'est arrivé à un ami qui a changé l'engrenage et tout est reparti.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
ERIK

PostPosted: Fri 20 Oct - 14:55 (2017)    Post subject: Antenne TV auto tourne sans jamais se caler . Reply with quote

Bonjour à vous,

J'ai également une antenne automatique TELECO et j'ai eu le même problème au mois de septembre. En effet pendant notre voyage de juin, aucuns problèmes. Nous repartons en septembre et dès le premier jour plus moyen de capter EUTELSAT 5W, donc plus de FRANSAT. A notre retour notre concessionnaire nous a signalé que depuis le 12 juillet 2017 les blackbox DVB-S ne captait plus les diffusions des nouvelles normes DVB-S2 (confirmation que j'ai pus trouver sur le site Eutelsat 5W.)

Que faire : La seul solution, remplacer la blackbox DVB-S par une DVB-S2 au prix de 699 euros (en Belgique) et mon antenne automatique se cale à nouveau sur EUTELSAT 5W.

De plus j'ai appris que dès janvier 2018 les cartes FRANSAT que vous mettez dans votre décodeur devra être de norme Pc 6.0 les autres ne servant plus à rien (sauf la Pc 5.0) car en effet en 2018 le satellite sera remplacé par Eutelsat 5WB. Vous devez, dès lors, commander votre nouvelle carte FRANSAT par internet au prix de 15 euros + frais d'envoie. Après le changement de position en décembre 2016, la blackbox et en fin la carte du décodeur j'espère que les problèmes seront terminés (coût total de l'opération, 794 euros )
Pour savoir si votre carte du décodeur sera toujours valable, aller sur le site FRANSAT et introduisez le numéros de votre carte. Vous recevez une réponse immédiatement.

Bien à vous.

Erik.

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Oct - 17:00 (2017)    Post subject: Antenne TV auto tourne sans jamais se caler . Reply with quote

Merci Erik pour ce message très bien documenté.

Back to top
Visit poster’s website
danielle guiraud

PostPosted: Sun 22 Oct - 18:33 (2017)    Post subject: Antenne TV auto tourne sans jamais se caler . Reply with quote

En fait j'ai une antenne DVB/S2 donc apparemment pas besoin de changer ?

Back to top
AIM
ERIK

PostPosted: Sun 22 Oct - 20:11 (2017)    Post subject: Antenne TV auto tourne sans jamais se caler . Reply with quote

Bonsoir danielle Guiraud,

J'apporterai en complément à mon message du vendredi 20/10 l'élément suivant: Mon antenne se calait sur d'autres satellites mais plus sur EUTELSAT 5W. C'était donc bien le changement des normes d'émission de ce satellite qui créait mon problème. Si vous ne calez plus aucuns satellites je pense que c'est la blackbox , d'une façon générale, qui à un problème. Le décodeur transformant en clair, pour le poste de tv, les signaux reçus du satellite n'a rien à voir avec la blackbox. En résumé la blackbox cherche et cale le satellite, le décodeur transforme en clair les signaux reçus. Enfin si votre antenne se lève, tourne et se replie normalement ce n'est pas un problème mécanique ou électrique du pied de l'antenne. J'ai bon réfléchir j'en revient toujours à la blackbox.

Bonne soirée à vous.

Erik.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Télévision/Réception All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation