forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Raccordement camping usa/canada CC 220V

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
A&D&B

PostPosted: Thu 26 Oct - 17:12 (2017)    Post subject: Raccordement camping usa/canada CC 220V Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je tiens à signaler que je ne suis pas électricien ( merci de votre compréhension)

Voila, je souhaite raccorder mon CC 220 V au US, j'ai a peu prés compris qu'il me faut des adaptateurs 15A et 30A a moins que j'ai une rallonge équipé de prise US 30A 
Mais mon soucis c'est le convertisseur que je dois raccorder sur le CC P17. Le convertisseur possède une prise 220 v pour son alimentation
Donc Quid du convertisseur vers le CC OK, du convertisseur vers Bornes 110 OK, mais le convertisseur je l'alimente ou ?
De plus une idée pour un bon convertisseur fiable pas trop chére 

Back to top
A&D&B

PostPosted: Thu 26 Oct - 17:12 (2017)    Post subject: Raccordement camping usa/canada CC 220V Reply with quote

Pardon 

Merci pour vos réponses

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Oct - 17:22 (2017)    Post subject: Raccordement camping usa/canada CC 220V Reply with quote

Bonjour,
Aux USA le courant est de 110V avec une fréquence de 60 Hz, alors qu'en France le courant est de 230V avec une fréquence de 50Hz.
Pour le convertisseur, tout dépend de la puissance voulue (exprimée en watts-W ou volts/ampères-VA). Voir le site suivant :
http://www.taunus-transformatoren.de/transformers/230v110v.html?ref=adw_use…

On branche un côté sur le 230V du camping car et l'autre sur la borne 110V US.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
A&D&B

PostPosted: Thu 26 Oct - 17:38 (2017)    Post subject: Raccordement camping usa/canada CC 220V Reply with quote

Merci 

Pour la réponse, je dois calculer ma demande de puissance ok (chauffage, Frigo, eclairage, TV, objet connectées, etc...)
Si je prend ton lien pour le modèle 
Transformateur portable 2000 VA, 230 V / 110 V, IP44
Je branche ma rallonge du transformateur prise vers la borne du camping, de l'autre le transformateur ( prise europe ) vers le CC
Est ce bien cela
Par contre ton lien 461€ et 22 kk, on peut pas trouver plus light ( tu me prend pour un américain !!)

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Oct - 17:18 (2017)    Post subject: Raccordement camping usa/canada CC 220V Reply with quote

Si tu es aux US avec un camping car, c'est que tu es presque un Américain  Very Happy
Les Prix augmentent avec la puissance
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité -> Autres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation