forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Station Media-GPS-Caméra de recul KENWOOD...

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paparazzi

PostPosted: Fri 3 Nov - 19:28 (2017)    Post subject: Station Media-GPS-Caméra de recul KENWOOD... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !
Qui possède et utilise dans son CC la station média reprise dans le sujet de ce post ?
Pour ma part, j'avoue ne plus savoir à quel(s) saint(s) me vouer après deux expériences désolantes en la matière...
Retour en arrière : En Juillet dernier nous faisons l'acquisition (Chez Lestringuez Seclin) d'un Fleurette 70 LMS équipé de la station média susnommée qui est "bloquée" et ne fonctionne plus... Le SAV nous monte une autre station média Kenwood de prêt (afin que nous partions en vacances en Août) et renvoie au SAV Kenwood la station média d'origine.
Après plusieurs semaines d'attente (jusqu'à mi-septembre) notre station média est déclarée HS et remplacée par Kenwood par un produit plus récent selon les dires de notre concessionnaire...
Pendant ce temps, la station média de prêt fait quelques siennes, notamment en se coupant à chaque passage sous un pont d'autoroute ou autre !... Et, un beau matin, en décidant de nous parler en anglais sans que nous puissions effectuer un nouveau réglage des paramètres vers la langue d'Hugo ! Maîtrisant toutefois un peu la langue "so british" cela nous permet de l'utiliser en attendant notre RV chez notre concessionnaire pour retrouver notre nouvelle station média...

Le 14 septembre dernier nous effectuons donc un énième déplacement chez Lestringuez Seclin (à 100 bornes de chez nous quand même !) où, arrivés sur place, nous apprenons qu'hélas notre station média ne pourra être changée car il lui manque un faisceau de câblage !....
Qu'à cela ne tienne... Mais certes très déçu, nous repartons avec notre station de prêt anglaise en attendant que la commande du fameux faisceau soit livrée... Samedi 21 Octobre nous apprenons que quelqu'un chez Lestringuez a effectivement pris en charge le problème de faisceau mais que la commande a été oubliée !!!

Nous arrivons enfin à ce jour (vendredi 3 Novembre) où nous repartons encore avec notre CC pour enfin voir (après deux heures de boulot !) notre faisceau posé et la nouvelle station média installée ! Ouf !... et elle parle français !!... Seul petit "hic" la caméra de recul de la station média laisse apparaître quelques lignes horizontales translucides...
Malgré cela nous reprenons la route à 16h30 pour effectuer la centaine de kilomètres qui nous sépare de notre domicile...
Tout se passe bien durant quelques kilomètres puis, au premier pont la station média se coupe quelques instants pour se remettre en marche à nouveau (Mêmes symptômes que la station média Kenwood de prêt !!)... Un pont trop loin le même phénomène se produit et là, la station média se remet à causer british !!!! Impossible de revenir en français !!!...

Quelques coupures plus loin, la station média se coupe "définitivement" ne laissant pour seul survivant qu'un maigre voyant rouge clignotant...

De nouveaux essais de remise en marche après coupure et remise du contact n'y changeront rien !!!!... Demain, je rappelle encore une fois la concession !...

Je navigue entre dépit, déception, résignation et colère... Mais que faire !!????

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Nov - 15:00 (2017)    Post subject: Station Media-GPS-Caméra de recul KENWOOD... Reply with quote

Bonjour,
ça donne l'impression d'une connexion mal faite quelque part (en amont du combiné), donc parfois plus de courant sur le combiné, d'où les problèmes rencontrés.
J'ai eu une expérience malheureuse avec un Pioneer.
Les systèmes embarqués sont onéreux, non évolutifs (nouvelles puces gps) et la mise à jour des cartes est payante. C'est pourquoi je conseille un bon autoradio et un GPS mobile.
Voir mon article.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation