forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

isolation

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Divers -> Hivernage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
christopheburstner

PostPosted: Sat 2 Dec - 15:55 (2017)    Post subject: isolation Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, je prépare au mieux mon CC a double planché pour monté en station de ski. après avoir lu bon nombre des conseils sur ce site, je me suis rendu conte que le coffre a gaz est isolé que de l'extérieur . l'intérieur est une tôle fine en galva et j'ai la place de la recouvrir de polyester extrudé de 20 mm (que je me sert pour l'isolation des toit de mes ruches... très efficace !). de plus il me semble que le gaz perd de la pression avec le froid. 
je voulais savoir si quelqu'un la déjà fait et si c utile et efficace ?
cordialement.

Back to top
ERIK

PostPosted: Sat 2 Dec - 17:56 (2017)    Post subject: isolation Reply with quote

Bonsoir christopheburstner,

Vous laissez bien votre coffre à gaz comme il est. En hiver seul le gaz propane ne gèle pas. Donc si vous avez une bouteille LPG que vous devez remplir en station, ce sera automatiquement du propane qui vous sera livré. Par contre si ce sont des bouteilles achetées, vous devez absolument prendre du propane, le butane gèle. De plus le fond du coffre à gaz doit être obligatoirement ouvert car le gaz étant plus lourd que l'air, s'il y a fuite de gaz celui-ci s'échappera par la. Donc puisque fond du coffre à l'air libre, isolation inutile.

Bien à vous.

ERIK.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Divers -> Hivernage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation