forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

securité

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Divers -> Autres sujets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gauthier

PostPosted: Thu 14 Dec - 11:10 (2017)    Post subject: securité Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
Avec seulement 10 jours de pratique du CC j'ai une question!
Pour l'instant, nous ne sommes allé qu'une seule nuit sur une aire dédiée pour ravitailler en eau et vidanger...le reste du temps au petit bonheur la chance, seul dans des endroits isolés.
Malgré cela nous avons discuter avec 2 camping-caristes et les 2 ont évoquè les gaz soporifiques.
Je me suis "précipité" sur internet pour en savoir un peu plus.
A ce jour je ne suis pas plus avancé.
Je vous pose donc LA question! Info ou intox? Ou alors l'homme qui à vu  l'homme qui a vu l'ours?
J'ai voyagé en bon nombre de pays avec mon sac à dos (jamais en CC) et ai rencontré bon nombre de personnes, je n'avais jamais entendu parlé de ce GAZ.
Que faut-il en penser?
Merci pour vos réponses constructives, en espérant que cela ne va pas déclencher des polémiques trop virulentes.
Cordialement.

Back to top
ixina

PostPosted: Thu 14 Dec - 16:14 (2017)    Post subject: securité Reply with quote

Bonjour.
Je ne vais pas vous aider mais j'avais aussi cette crainte.
Pour nous rassurer et pour dormir tranquille, j'ai installé un détecteur de gaz ( butane et propane ) + le  gaz Sopo.
Faisant d'une pierre deux coups.
Mais comme il vous arrivera certainement de dormir avec le gaz ouvert, c'est plus prudent de toute façon.
Modèle acheté : WAECO MSG150.
Cordialement.
Ixina

Back to top
Gauthier

PostPosted: Thu 14 Dec - 16:39 (2017)    Post subject: securité Reply with quote

Merci pour votre réponse sympa. Ici (Bretagne sud) il ne fait pas un temps à mettre un CC dehors!

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Dec - 17:29 (2017)    Post subject: securité Reply with quote

Bonjour,
La sécurité, pour le camping car, comme pour la maison c'est une question de chance ou plutôt de malchance.
On peut se faire cambrioler ou pas.
Statistiquement les risques sont faibles, mais pas inexistants.
Perso, en 30 ans de camping car, je n'ai jamais eu de problème ; et pourtant je fais la plupart du temps du camping sauvage, mais jamais dans les banlieues mal famées ouy les pays à risques.
Je n'ai rien pour me défendre, car c'est un coup à se faire tuer ; je préfère me faire dévaliser et rester en vie.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Gauthier

PostPosted: Thu 14 Dec - 17:49 (2017)    Post subject: securité Reply with quote

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
GG 

Back to top
ERIK

PostPosted: Sun 17 Dec - 15:22 (2017)    Post subject: securité Reply with quote

Bonjour Gauthier,

Comme le dit très bien Thierry c'est une question de chance ou de malchance. Mon véhicule est équipé d'un détecteur de gaz soporifique qui d'une part est très mal placé puisqu'il est presque au plafond et d'autre part je ne l'ai jamais enclenché. Personnellement je préfère "me renfermer" d'une façon mécanique, à savoir sangler les deux portes avants et bloquer la porte de la cellule. Bien sûr on pourrait entrer par les fenêtres ou les lanterneaux mais cela devient plus compliqué pour les malfras. Contrairement à Thierry je ne pratique pas beaucoup le cc sauvage mais comme lui, je n'ai rien pour me défendre et bien sûr je fais attention où je m'arrête le soir. Une dernière recommandation, TOUJOURS s'arrêter dans le sens du départ, de ce fait, en cas d'extrêmes (tentative de vol, incendie ect..) vous pouvez toujours démarrer et partir même en pyjama. Par contre pour ce qui est à l'extérieur (vélos) où autres ATTENTION, les vols existes réellement. De toutes façon il y a une règle d'or à respecter, si tard le soir on vient frapper à la porte de votre véhicule NE JAMAIS OUVRIR la dite porte quelle qu'en soit la raison car c'est là que vous êtes vulnérable (une fois dehors, 3 bonhommes vous tombent dessus). Même si c'est la police, vérifier par votre rétroviseur et demander de quoi il s'agit avant d'ouvrir car n'oublier jamais que le cc est une propriété privée et même la police ne peut pas y entrer sans mandat.

Bien à vous.

ERIK.

Back to top
Gauthier

PostPosted: Sun 17 Dec - 17:45 (2017)    Post subject: securité Reply with quote

BONJOUR. Merci pour votre réponse. Nous non plus n'avons l'intention de nous équiper d'un système de défense. Sac à dos ou en bateau nous n'avons jamais possédé d'arme, juste un laguiole, saucisson oblige et encore le couteau dans les aéroports, en soute, pas en bagage à main...
Bonne continuation.
Cordialement.
GG

Back to top
Claude

PostPosted: Mon 18 Dec - 12:16 (2017)    Post subject: securité Reply with quote

Hello,
Une batte de baseball n'est pas une arme mais permet d'éviter à un intrus de passer la tête pour voir si je suis dedans... Il s'en souviendra un moment !
Pour le gaz, je n'ai rien et je n'ai rencontrer que des personnes qui ont des amis d'amis qui se sont réveillés avec un mal de tête ... Etc !! Par contre j'ai des personnes qui m'ont dit qu'ils s'étaient réveillés en pleine nuit et qu'un voleur était á l'avant du camping car. Pour le gaz narcotique il faut une sacré bouteille pour remplir la cellule et où se fournir...? C'est plutôt pour faire vendre des trucs á 100€ et plus á mon avis.
Effectivement sécuriser les portes est une sage précaution pour éviter le crochetage des serrures peu efficaces. Idem pour les velos á l'arrière un cable avec alarme sonore si on le coupe est bien (Fiamma le fait je crois) ou un bloc roue avec alarme pour mon cas avec mon scooter s'il dort dehors car il voyage en soute.
Enfin, je me gare toujours près au départ, en marche arrière pour monter sur les cales si j'en mets, de jour pour juger de l'environnement et j'essaie de parler avec les locaux car on peut avoir des infos bonnes ou mauvaises.
J'évite de dormir les fenêtres ouvertes l'été même s'il fait chaud, j'ouvre les lanterneaux et il faut une échelle pour accéder au toit car je n'ai pas de porte velos.
Voilà, après, la peur n'évite pas le danger mais on peut dans une certaine mesure se protéger sans se névroser.

Back to top
Gauthier

PostPosted: Mon 18 Dec - 12:49 (2017)    Post subject: securité Reply with quote

Bonjour.
Concernant le gaz je pense volontiers comme vous.
J'accepte sans retenue vos conseil,s qui me semblent raisonnés.
Bonne continuation.
Cordialement.
GG

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Divers -> Autres sujets All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation