forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

installation pile Lithium

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeanboots

PostPosted: Fri 15 Dec - 12:26 (2017)    Post subject: installation pile Lithium Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis novice ( seulement 4 mois de vie en camping-car). J'ai acquis un globebus Dethleffs de 10 ans de 5m80. Je constate en hiver que la batterie standard pour le chauffage la nuit, éclairage, etc a besoin d'être rechargée chaque jour et panneau solaire quasiment inefficace. Et ne peut charger le reste: pc, smart, appareil photo...
J'ai donc entendu parlé de la batterie au Lithium. Hier,j'ai vu un magasin camping-car qui m'a parlé d'installer une batterie energy 100 Reza + booster MBB 50 EZA. Le tout avec le changement de fils, la MO pour 2200 euros......
Ils me garantissent l'autonomie par rapport à ma consommation et seulement besoin de faire tourner au ralenti le moteur pour charger éfficacement en 1 H.....et seulement branchement en 220v , une seule fois par mois....
Que dois-je penser ? Je suis quasiment incompétente ( à part des notions de base), je suis une femme seule de 64 ans qui voudrait éliminer, si c'est possible, le souci de la réserve électrique tout en gardant l'autonomie car je préfère le camping-car sauvage....
Des avis simples me permettraient de décider si cette dépense (2200 euros) résoudrait quasiment mon problème? Merci d'avance pour votre aide.Cordialement

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Fri 15 Dec - 18:47 (2017)    Post subject: installation pile Lithium Reply with quote

Bonjour,
Les vendeurs sont là pour vendre, c'est leur métier !
Maintenant défendre l'intérêt du consommateur, ils sont moins nombreux.
Il te faut évaluer ton besoin électrique quotidien, voir mon article.
Après tu choisis ta batterie ; 150Ah en AGM te donne 75Ah effective de décharge ; 100Ah de lithium te donne 80Ah effective de décharge.
Dans tous les cas il faut recharger la batterie, sur le 230V ou avec un petit groupe électrogène.
La solution de faire tourner le moteur au ralenti 1H est une mauvaise solution, car l'alternateur ne produit vraiment du courant qu'au dessus de 1500 T/mn (donc pas au ralenti).
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
jeanboots

PostPosted: Fri 15 Dec - 21:21 (2017)    Post subject: installation pile Lithium Reply with quote

merci encore pour ta réponse. Effectivement, il me faut une batterie de 150 puisque j'estime ma consommation quotidienne en hiver à 46.
Je vais retourner voir le vendeur forte de tes commentaires pour la charge au ralenti du moteur et essayer de comprendre pourquoi le ralenti peut suffire.....
Et puis, en hiver, on ne peut pas compter sur le solaire.... ouh la la !!!! galère l'hiver !!!!
Je te tiens au courant des réponses. Merci encore.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité -> Autres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation