forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

changement de batteries cellules

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
domidk

PostPosted: Sat 10 Feb - 18:35 (2018)    Post subject: changement de batteries cellules Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laughing Bonjour, j'ai un cc hymer tramp cl 614 de 2012 équipé d'un panneau solaire et deux batteries cellules acides DE 110 Ah. Je souhaite les changer par des batteries de type AGM de 100 Ah. le cc est équipé d'un bloc électrique de type EBL 99 ((schaudt) pourvu d'un réglage de batterie acide ou gel. actuellement il est positionné sur acide. Si je place des batteries type AGM, quel réglage faut-il utiliser ? Merci

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Sat 10 Feb - 19:32 (2018)    Post subject: changement de batteries cellules Reply with quote

Bonjour,
Peu importe dans la pratique, mais la courbe de charge du GEL est plus proche de celle de l'AGM.
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Gégé71

PostPosted: Tue 13 Feb - 13:00 (2018)    Post subject: changement de batteries cellules Reply with quote

Bonjour,

Il faut penser aussi au réglage de ton régulateur, si il y a une possibilité et une position AGM, car c'est lui qui affinera la charge de ta batterie (ou tes batteries suivant le montage).

Cordialement.

Back to top
Albarine

PostPosted: Fri 12 Apr - 05:55 (2019)    Post subject: changement de batteries cellules Reply with quote

Bonjour,
Je me permets de reprendre ce fil car je crois que mon problème est proche : quelle position donner au sélecteur après un changement de type de batterie cellule ?

J'ai un Laïka Ecovip 312,
La batterie cellule (pb/acide montée d'origine par erreur) vient d'être remplacée par une AGM.
La batterie moteur est une pb/acide.

Sur le CBE520 le sélecteur a été laissé sur la position initiale "A" (pb/acide) par la concession.
Je crains une nouvelle erreur (la liste des "bourdes" de cette concession est assez longue, mais c'est un autre sujet  Mad   ) et je me demande s'il ne devrait pas être en position "C" (AGM) compte tenu de cette nouvelle batterie cellule ?
Mais peut-être que c'est la présence de la batterie moteur (pb/acide) qui impose de rester en "A" (pb/acide)...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Apr - 19:54 (2019)    Post subject: changement de batteries cellules Reply with quote

Bonsoir,
Le réglage du CBE est relatif à la batterie cellule ; c'est donc C le bon choix
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Albarine

PostPosted: Sun 14 Apr - 04:25 (2019)    Post subject: changement de batteries cellules Reply with quote

Thierry-Admin wrote:

Bonsoir,
Le réglage du CBE est relatif à la batterie cellule ; c'est donc C le bon choix
Cordialement

Merci Thierry pour cette réponse claire  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Electricité All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation