forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

AJOUT LIT SUPPLEMENTAIRE

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Divers -> Bricolage/tutos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PELINQ

PostPosted: Tue 13 Feb - 19:46 (2018)    Post subject: AJOUT LIT SUPPLEMENTAIRE Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Pour ceux qui serait intéressé, voici en image un coin couchage supplémentaire, réalisé en une journée le temps de trouver les matériaux.

Ce qu'il m'a fallu :
1 plaque de contreplaqué de 18mn d'épaisseur
2 m de longueur de chaine
4 anneaux de levage 80kg
2 mousquetons
2 maillons rapide
1 matelas 170 x 70 X 10 -> fournisseur -> le Suédois Wink

Temps de mise en oeuvre lors du couchage 10mn à peine.
L'accroche des chaines stabilisatrices se fait au niveau des poignées hautes coté conducteur et coté passager, j'ai enlevé les poignées pour y mettre à la place des anneaux d'accroches mâles.

Voilà, j'espère que mon idée vous a plu, je suis preneur de toutes astuces de camping cariste !

Merci
Vinc'

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 13 Feb - 20:21 (2018)    Post subject: AJOUT LIT SUPPLEMENTAIRE Reply with quote

Merci pour ton partage !
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Jasmine

PostPosted: Thu 16 Jul - 11:50 (2020)    Post subject: AJOUT LIT SUPPLEMENTAIRE Reply with quote

Bonjour Pelinq, 
Je vous remercie pour cette astuce. Perso, je n’aurai pas pensé à ajouter un couchage supplémentaire à cet endroit-là. En plus, il ne prend pas beaucoup de temps à être monté. Je pense que cette idée pourrait intéresser plus d’un. Bravo pour cette réalisation. Sur ce, bonne journée à vous. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Divers -> Bricolage/tutos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation