forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Achat premier CC
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Profilés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeffaka

PostPosted: Thu 15 Feb - 12:43 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Apres m'etre presenter, je reviens avec des questions, un budget et un mal de tete Very Happy
On a donc definie des des criteres pour trouver le CC ideal avec l'aide des conseils du site pour s'y retrouver.
Nous sommes 4, 36ans et enfants de 9 et 6 ans.
-4 places mini
-Profiles
-Moins de 7m (avec camera recul)
-Chambre qui ferme
-Lit pavillon
-Parabole au moins semi auto
-Achat chez un pro pour plus de tranquilite
-Budget 25 a 35000
-Interieur moderne

On a donc visiter quelque uns pas tres loin de chez nous (Dans l'ariege).
Et comme pour les voitures, les maisons, les velos, les teles, celui qui nous a taper dans l'oeil c'est celui a 45000!!

C'est un Chausson welcome 618 "lit central & lit pavillon" (5 couchages) de 2015, 23000km.
On l'a juste vue et pas encore negocier quoi que ce soit, quell est la part de negociation pour un CC? Je me doute bien que l'on sera pas a 35000 mais bon.
Ou alors vous le trouver deja "tres cher", bref, j'ai l'impression que c'est extrement dur de trouver exctement ce que l'on recherché car il ya enorment de marque, de modeles.

Merci pour vos lumiere,
Jeff

Back to top
Guillaume54

PostPosted: Thu 15 Feb - 13:12 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

Salut, 

Nous étions aussi a la recherche d'un camping car d'occasion il y a quelques mois. Nous voulions aussi acheter en concession pour plus de tranquillité, mais finalement on a trouvé notre bonheur chez un particulier.

Les tarifs d'occasion chez les professionnels étaient toujours très hauts, pour des prestations finalement pas si bien.. 

Prenez votre temps, aller en visiter plusieurs, mais ne fermez pas ma porte a une occasion chez un particulier, vous pourriez faire une belle affaire !

Back to top
ERIK

PostPosted: Thu 15 Feb - 14:29 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

Bonjour Jeffaka,

Tout à fait d'accord avec Guillaume54. Le meilleur conseil, ..... pas de précipitation, prenez votre temps car il s'agit de beaucoup d'argent et il est vrai qu'il y a moyen de faire de très bonnes occasions chez un particulier. Je dirais même plus exactement qu'il y a parfois de très bonnes opportunités.

Courage et patience.

ERIK.

Back to top
jeffaka

PostPosted: Thu 15 Feb - 15:10 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

Bonjour,
Dans ce cas la, doit on s'assurer qu'ils vendent leur CC avec un certificat d'etancheite ou comment s'assurer que l'on aura pas de mauvaise surprise?
J'avais par exemple envoye un mail via leboncoin a un proprietaire pour son CC en lui demandant si il avait un certificat d'etancheite et il n'en avait pas donc je me suis arreter la pour les annonces des particuliers.
Je vais continuer a propecter...

Jeff

Back to top
ERIK

PostPosted: Thu 15 Feb - 19:01 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

Bonsoir Jeffaka,

J'agirais de la façon suivante. Après un premier rendez-vous pour visiter le véhicule, je demanderais un délai de réflexion. Cette première visite vous permettra de contrôler le véhicule sur toutes ses coutures (faire des photos). Après quelques jours de réflexion et si le véhicule vous intéresse toujours je re-contacterais le proprio. pour une seconde visite. A cette visite, je re-contrôlerais les détails où vous aviez un doute et surtout voir si le véhicule vous attire encore tout autant. Il est prouvé qu'on ne regarde jamais de la même façon un véhicule à la deuxième visite. Si le véhicule vous convient toujours je discuterais du prix afin de le rabaisser de façon à être gagnant/gagnant. Dans la mesure où vous tombez d'accord sur le prix, c'est de vous engager pour autant que le proprio passe son véhicule à un test d'étanchéité avec certificat ad-hoc. Bien sur, toujours demander les factures d'entretien, de réparations, d'amélioration ect..+ un test sur la route avec le proprio actuel. Si le proprio est sérieux, sachant que son véhicule est en très bon état et qu'il a affaire à quelqu'un de sérieux, il comprendra ces différentes démarches et ne vous cachera rien.

Bien à vous.

ERIK.

Back to top
Guillaume54

PostPosted: Thu 15 Feb - 20:09 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

C'est exactement comme ça que nous avons fait pour trouver notre véhicule.

Une grosse sélection des occasions glanées sur internet en fonction de notre cahier des charges (le votre est bien complet, c'est très bien de savoir ce que l'on veut, et ce que l'on ne veut pas !)

Ensuite des premières visites, puis des contres visites avec une inspections un peu plus minutieuses. C'est toujours à la deuxième visite que l'on voit les imperfections.

Et si le vendeurs comprend toutes tes interrogations, prend son temps pour t'explique et te montrer le fonctionnement de son camping car et de ses accessoires, alors c'est que tu as surement en face de toi quelqu'un d'honnête. En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour nous.

Plusieurs visites avec des vendeurs très pressés, voulant nous faire signer une réservation rapidement,.. on a laissé tomber.

Puis on a trouvé le camping car idéal, un vendeur très agréable, avec qui on a passé l'après midi a regarder le camping car sous toutes ses coutures, etc..

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas sauter sur la premiere occasion venue, que ce soit dans une concession ou chez un particulier. 

Back to top
velo123

PostPosted: Thu 15 Feb - 22:56 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire.
Voilà, je viens d'acheter mon premier CC ! Après avoir visité quelques vendeurs pro de la région de Rouen, ou ils ont pu m'évoqué leurs problèmes actuels : pas assez de CC d'occasion par rapport au nombre d'acheteur potentiel, d'ou des prix qui s'envolent...d'ailleur après avoir laissé mon tel à chacun, aucun ne m'a rappelé...
Je viens donc d'acheter un Mc LOUIS Tandy 675G à un particulier, une première main de 2010, et j'ai signé dès la première visite, en effet le CC correspondait à 100% à ce que l'on cherchaient (c'est rare) et le vendeur nous inspirait confiance. J'espère que l'on ne le regrettera pas....(pour info , il y avait 7000€ d'écart pour un CC identique entre un pro et celui que j'ai acheté). Je n'ai pas de certificat de contrôle d'étanchéité, en payant 7000€ de plus je l'aurais eu, mais parfois il faut faire des choix.
Auparavant je suis arrivé chez un vendeur particulier, et dès que je suis arrivé chez lui, j'ai su que l'on ne ferait pas affaire, en effet , vu le "bordel" autour de sa maison ! lorsque l'on est monté dans le CC , celui ci était sale, c'était peut être une bonne affaire, mais bon la confiance n'était pas là.

Back to top
jeffaka

PostPosted: Fri 16 Feb - 06:53 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

Bonjour,
Je vois que vous etes tous sur la meme longueur d'ondes! On va bien prendre le temps d'en visiter plusieurs. Par rapport a mes criteres, ya t'il un modele que vous voyez qui correcpondent? Ou alors a defaut, 2-3 marques de CC pour que je puisse filtrer l'offre?

Merci pour ces reponses!!
Jeff

Back to top
Jimmy27

PostPosted: Fri 16 Feb - 08:04 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

velo123 wrote:

Je viens donc d'acheter un Mc LOUIS Tandy 675G à un particulier, une première main de 2010
. Je n'ai pas de certificat de contrôle d'étanchéité

bonjour

si j'ai bien compris ce CC a été acheté neuf en 2010, donc normalement il aurait du avoir au moins 3 ou 4 contrôles d'étanchéité pour la garantie cellule....faits ou pas ??????????????

ensuite le gars vend son CC sans un contrôle d'étanchéité a présenter au futur acheteur..!!!!!!!!!!....bizarre , personnellement j'aurai laissé tomber j'espere pour toi que tu n'auras pas de surprises

claude

Back to top
Guillaume54

PostPosted: Fri 16 Feb - 10:06 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

Jimmy27 wrote:
velo123 wrote:

Je viens donc d'acheter un Mc LOUIS Tandy 675G à un particulier, une première main de 2010
. Je n'ai pas de certificat de contrôle d'étanchéité

bonjour

si j'ai bien compris ce CC a été acheté neuf en 2010, donc normalement il aurait du avoir au moins 3 ou 4 contrôles d'étanchéité pour la garantie cellule....faits ou pas ??????????????

ensuite le gars vend son CC sans un contrôle d'étanchéité a présenter au futur acheteur..!!!!!!!!!!....bizarre , personnellement j'aurai laissé tomber j'espere pour toi que tu n'auras pas de surprises

claude

Attention il n'y a aucune obligation de faire un contrôle d'étanchéité !! si le camping car a toujours été stocké sous abris sur dalle dure a l'abris de l'humidité, si il n'est sorti que l'été, et bien entretenu, alors je ne vois pas pourquoi il aurait des problèmes d'infiltration ??

Back to top
Jimmy27

PostPosted: Fri 16 Feb - 14:50 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

Guillaume54 wrote:
il n'y a aucune obligation de faire un contrôle d'étanchéité

bonjour

si tu le dis........................ alors explique moi pourquoi les constructeurs de cellule ne prennent en compte les problèmes d'étanchéité cellule pendant la garantie légale (et même après pour certains ) qui si les contrôles d'étanchéités annuels ont été faits documents a l'appui bien sur, il doit bien y avoir une raison

bien sur personne t'oblige a les faire mais en cas de souci... c'est pour ta pomme

claude

Back to top
velo123

PostPosted: Fri 16 Feb - 16:23 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

Bonjour,
Les contrôles d'étanchéité ont été réalisés durant la garantie, mais ensuite, cela n'est pas obligatoire, si de plus le CC est stocké sur un terrain plat, à l'abri et qu'aucune intervention sur l'antenne, le panneau solaire... n'est réalisée, pas d'accident, il y a très peu de chance que cela se dégrade, mais bon le risque zéro n'existe pas.
Les constructeurs rendent cela obligatoire durant la garantie, pour détecter les problèmes de construction au plus tôt et ainsi de limiter les frais de remise en état de l'ossature bois, cela était le cas surtout autour des années 2000 (c'est ce que j'ai lu). Et ensuite , pourquoi les constructeurs demanderaient de ne plus faire un contrôle qui rapporte beaucoup d'argent aux concessionnaires ??
J'espère ne pas me tromper sur mon choix, je vous dirais...

Stéphane

Back to top
Guillaume54

PostPosted: Fri 16 Feb - 16:29 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

Jimmy27 wrote:
Guillaume54 wrote:
il n'y a aucune obligation de faire un contrôle d'étanchéité

bonjour

si tu le dis........................ alors explique moi pourquoi les constructeurs de cellule ne prennent en compte les problèmes d'étanchéité cellule pendant la garantie légale (et même après pour certains ) qui si les contrôles d'étanchéités annuels ont été faits documents a l'appui bien sur, il doit bien y avoir une raison

bien sur personne t'oblige a les faire mais en cas de souci... c'est pour ta pomme

claude

Comme vélo123 l'a dit, c'est pour éviter d'engager de gros frais pour le constructeur pendant la période de garantie... et bien sur le contrôle d'étanchéité est payant auprès de la concession (entre 100 et 150euros par ans, alors qu'ils ne font que passer un coup de jet d'eau dessus et mesurer a la va vite le taux d'humidité des parois..

Pour moi ces contrôle ne sont pas vraiment fiable..

Entre un CC qui a été stocké dehors mais qui a eu des tests, et un autre CC qui a été stocké au sec sans contrôle d'étanchéité, mon choix est vite fait !!!

Back to top
Jimmy27

PostPosted: Fri 16 Feb - 17:27 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

Guillaume54 wrote:
. et bien sur le contrôle d'étanchéité est payant auprès de la concession (entre 100 et 150euros par ans, alors qu'ils ne font que passer un coup de jet d'eau dessus et mesurer a la va vite le taux d'humidité des parois..

re

tout ce négocie a l'achat d'un CC, même la gratuité des contrôles........... pour mon cas 4 ans, et comme il sera changé a cette date on verra pour le prochain qui viendra très certainement des pays froids

claude

Back to top
jeffaka

PostPosted: Mon 19 Feb - 09:27 (2018)    Post subject: Achat premier CC Reply with quote

Je vais devoir changer mes criteres... je suis en train de chercher un mouton a 5 pattes. Je ne trouve pas de CC avec chambre separee et lit pavillon en moins de 7 metres.
Est-ce vraiment handicapant que le CC fasse plus de 7 metres?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Profilés All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation