forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panne chauffage webasto
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Chauffages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeffglad

PostPosted: Fri 9 Mar - 08:16 (2018)    Post subject: Panne chauffage webasto Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce matin, a 5h30, a la maison, sans etre sur le secteur, et rentré hier, les 2 batteries etaient a 13.05. 
Et hier, j ai fait le test en rentrant, le voltmetre montait puis redescendait a l acceleration.  
Sur la photo, pouvez vous me dire le role exacte du boitier noir? 
Merci

Back to top
jeffglad

PostPosted: Fri 9 Mar - 08:21 (2018)    Post subject: Panne chauffage webasto Reply with quote

Voila l image

Back to top
ERIK

PostPosted: Fri 9 Mar - 09:00 (2018)    Post subject: Panne chauffage webasto Reply with quote

Bonjour Jeffglad,

Vos deux batteries ? Je suppose que vous parlez de vos deux batteries cellule. A 13,05 volts elles sont chargées à fond. Comme le voltmètre montait puis redescendait, c'est que le régulateur de votre alternateur fonctionne bien et que votre coupleur/séparateur ou gestionnaire de batteries fonctionne bien également. Pour le boitier noir, je ne saurais dire, il n'y a pas de photo.
Je commence à penser que votre installation est tout à fait en ordre et que la panne de chauffage provenait de la trop grande quantité d'électricité pompée dans vos batteries. Contrôler bien le raccordement de vos batteries. (le point 1 et 2 de mon message précédent).

Bien à vous ERIK.

Back to top
jeffglad

PostPosted: Fri 9 Mar - 09:10 (2018)    Post subject: Panne chauffage webasto Reply with quote

Bonjour erik, oui je pense aussi, comme j suis nouveau ds le domaine du cc, je m inquiete un peu des qu il y a un petit soucis.
Pour la photo, j essai de la remettre.
Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Equipements -> Chauffages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation