forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

carte grise

Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Intégraux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GUIGUET

PostPosted: Fri 27 Apr - 22:07 (2018)    Post subject: carte grise Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
Nous allons acquérir un camping car Pilote Explorateur g 730 intégral de 2009. Nous constatons qu'il n'y a que 3 places assises sur la carte grise alors qu'il y a 4 ceintures de securité. Comment faire pour augmenter le nombre de places assises à 4 sur la carte grise?
Est ce que l'enlèvement de l'attelage serait suffisant ?
Merci.
Cordialement
M GUIGUET

Back to top
Thierry-Admin
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Apr - 22:37 (2018)    Post subject: carte grise Reply with quote

Bonsoir,
Il n'y a rien à faire pour modifier la carte grise, car ça doit être dû à une erreur lors de l'homologation du modèle.
Par contre, en cas de contrôle, il est vérifié que chacun à une ceinture de sécurité.
Les vieux campings cars n'avaient pas de ceinture de sécurité à l'arrière et pourtant ils roulent toujours !
Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
Gégé71

PostPosted: Mon 30 Apr - 17:38 (2018)    Post subject: carte grise Reply with quote

Bonjour,

J'ai une carte grise avec 5 places et j'ai 6 ceintures. Le fait d'avoir 6 ceintures, une de plus que la CG, ça permet de s'assoir comme l'on veut dans la dînette, sans pour autant se soustraire à la contrainte administrative qui limite à 5 places, l'usage roulant du véhicule.

L'attelage est une option, ne changera rien, même retiré, il ne te permettra pas de récupérer une place face au calcul administratif du PTR et de l'attribution des places. La seule chose possible, de mon point de vue, c'est de changer de catégorie, si ton véhicule a cette possibilité, de 3,5 t à 3,8 t par exemple ou 4,2 t, dans ce cas tu pourras récupérer une place. Mais il te faudra un autre permis que le B. Là il faut te renseigner d'abord auprès du constructeur du CC pour le changement de catégorie, si lui en amont a ouvert ce possible pour ton véhicule, voire comme l'indique Thierry si une erreur ne se serait pas glissée, j'en doute, ensuite auprès du service de l'administration, ex les mines.

Back to top
HENRI

PostPosted: Sun 2 Jun - 07:46 (2019)    Post subject: carte grise Reply with quote

D'après mon aménageur, c'est une question de fixation des sièges à la carrosserie. Il faut démonter l'aménagement intérieur, fixer un cadre métallique homologué à la carrosserie, fixer les sièges homologués sur ce cadre, et remettre l'aménagement. Puis il faut passer aux Mines pour faire modifier la carte grise avec le nombre de places homologuée correspondant. Coût 4 à 5 000 € sur un véhicule déjà aménagé, moins sur un véhicule neuf.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Forum Index -> Achat de camping car -> Intégraux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation